Deviant Login Shop  Join deviantART for FREE Take the Tour
×



Details

Submitted on
September 2, 2013
Image Size
9.6 MB
Resolution
2480×4100
Link
Thumb
Embed

Stats

Views
1,619
Favourites
22 (who?)
Comments
16
Downloads
12
×
Doctor Who La Guerre du Temps by LordJamesConnors Doctor Who La Guerre du Temps by LordJamesConnors
Voici la toute toute dernière de mes compositions, je pense que le nom est assez claire pour donner une idée du sujet ^^, mais pour ceux qui l'ignore je vais résumé en expliquant le tout.

Donc cette affiche, je l'ai faite pour le jour où la BBC, chaîne de TV Britannique, se décidera à réaliser un épisode...voir un film, Doctor Who traitant d'un des éléments les plus marquants, jamais montré mais souvent évoqué, de cette immortelle série, j'ai nommé "La Guerre du Temps". L'événement qui se situerais d'un point de vue temporel, entre le film de 1996 "Le seigneur du Temps" et la reprise de la Série en 2005, et qui aurait vue la mort du 8ème Docteur, incarné par Paul McGann, ici présent à gauche et sa régénération en 9ème docteur, joué par Christopher Eccleston, visible sur l'affiche à Droite. Il faut savoir que cette bataille a opposé les deux plus grandes espèce de l'univers, les seigneurs du temps faisant figure de race la plus ancienne de l'univers d'apparence humaine et les Daleks, les guerriers les plus dangereux de l'univers, présent sur l'affiche tout en haut, se sont des genres de machines cyclopes obsédées par l'idée de tout exterminé. Cette bataille c'est finalement soldé par l'Annihilation des deux races et la mise sous clef de la période temporelle.

Cependant l'idée de participer à guerre et de tuer est tout simplement une idée qui vas à l'encontre des principes du Docteur, d'où la présence de John Hurt sur l'affiche en haut à droite, juste au-dessus de la version détruite de la citadelle des Seigneurs du Temps, cette incarnation / Régénération du Docteur est tenue au silence par se dernier car il est celui qui à briser la promesse du docteur et qui à pris des vies et causer pas moins de deux génocides, son emplacement temporelle est donc entre le 8ème et le 9ème docteur.

Je sais que couper en deux une affiche c'est assez classique comme présentation mais pour symboliser les événements du film cela m'a tout simplement parut logique. Pour la partie gauche, avec le 8ème Docteur, c'est avant la guerre, quand il arrive sur Gallifrey, cette planète est alors un paradis et la Citadelle des Seigneurs du Temps est intact, comme l'ont peux le voir derrière le visage de Paul McGann. Pour la partie droite, c'est l'après guerre, après l'invasion des Daleks, que j'ai représenté par les petits vaisseaux en orbite de la planète à droite, planète en flamme avec des zones magmatique visible de l'espace, que l'ont peut aussi voir sur la planète. Après les actes de John Hurt, visible aux côtés du Dalek, au-dessus de la fumée, comme un spectre des événements et ayant vue l'apparition de Christopher Eccleston et la fin des événements. L'usage de la lumière centrale pour couper l'affiche est pour symboliser le fait que les événements du films ont rayonné dans tout l'univers et toucher toute les espèces pouvant ressentir la guerre et comme toujours le Tardis, vaisseaux du Docteur est présent sur l'affiche et dans la lumière, comme une sorte de clef, cependant il est tout petit car pour changer les événements du film, ne tourne pas autour du vaisseaux et ne nécessite pas forcément son utilisation et donc il a une petite présence. Il est tout de même sur l'affiche car c'est un élément clef de Doctor Who ^^. Il vas s'en dire que cette affiche, devait être le plus réaliste possible, d'où la présence en bas à gauche du logo RealD, souvent présent sur certains affiche de la BBC et de Doctor Who, justement vous noterez la présence du Logo de la BBC en bas à droite, car j'ai sans doute crée l'affiche mais le sujet ne m'appartient pas ^^, au centre j'ai choisi de récupérer les informations d'une autre affiche de Doctor Who pour tout ce qui est scénariste, producteur et compagnie. Pour le logo central de Doctor Who, au lieu de reprendre un logo existant j'ai choisi de créer ma version qui aurait, comme chaque épisode, une texture et une symbolique bien précise, et pour finir l'écriture en toute lettre du fameux "The Time War" dans la même font, tout comme les textes flottant, l'un étant plus où moins de moi et l'autre étant la phrase que dit John Hurt à Matt Smith, le 11ème docteur, dans le dernier épisode de la saison 7 de la série. L'usage de brush type Doctor Who m'a semblé une bonne idée pour accentuer la composition, sans pour autant trop en mettre, tout comme la police d'écriture des seigneurs du temps, incrusté dans le titre et les noms d'acteurs.

Bien que l'affiche soit couper en deux partie, c'est un peux comme si le film serait diviser en trois partie un peux comme un livre.
-Première partie, ouverture du livre, l'arriver du Docteur sur Gallifrey et la mise à mort du Maître, je n'expliquerai pas qui il est, pour cela regarder la série, le film où documenter vous, et les premières heures de la guerre et finalement la mort du 8ème Docteur.

-Deuxième partie, la régénération sous l'apparence de John Hurt, le choix qu'il fait de finalement participer à la guerre, de prendre les armes et de tuer, l'apparition de toutes les horreurs connues durant la guerre et enfin la longue descente ou escalade dans la violence, la folie et l'horreur et finalement John Hurt qui meurt.

-Troisième partie, fermeture du livre, encore une fois le docteur se régénère mais cette fois sous l'apparence du 9ème Docteur, mais qui cette fois, horrifié par ce qu'a fait son ancien lui et l'état des choses, décide de reprendre le nom de Docteur et dans les dernières heures de la guerre et minutes du film, de sauver l'univers en mettant en place le fameux verrou temporelle et de partir en gardant à jamais le secret de l'existence de John Hurt.

Voilà, c'était mon résumé et explication de ma composition.
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Remerciement :

-:iconraiyca:~Raiyca Pour la version intact de Gallifrey : www.deviantart.com/art/Gallifr…
-:iconkleeng:~kleeng Pour la version détruite de Gallifrey : kleeng.deviantart.com/art/Gall…
-:iconpurplerhino:~purplerhino Pour ses brush : purplerhino.deviantart.com/art…
-:iconevionn:*evionn Pour ses brush : evionn.deviantart.com/art/Astr…
-:iconandusamar:~AnduSamar Pour ses brush : andusamar.deviantart.com/art/B…

-La photo de Christopher Eccleston : thetardispage.blogspot.ca/2013…
-La photo de Paul McGann : blogtorwho.blogspot.ca/2013/01…
-La photo de John Hurt : spinoff.comicbookresources.com…
-Le Dalek : www.thenoisecast.com/2011/04/h…

-La Police d'écriture : www.dafont.com/fr/matt-smith-d…
-La police d'écriture de Gallifrey : www.dafont.com/fr/ws-simple-ga…

-L'effet d'écriture sur Doctor Who : www.tutsps.com/index.php?post/…
Add a Comment:
 
:iconasaziel:
asaziel Featured By Owner Jul 23, 2014  Hobbyist Writer
GIVE ME THAT MOVIE!!!
Reply
:iconlordjamesconnors:
LordJamesConnors Featured By Owner Aug 6, 2014  Student Digital Artist
I want this movie to ^^ so I created the poster just in case and for dream :)

So glad you like it
Reply
:icondrgaellon:
DrGaellon Featured By Owner Jul 23, 2014
It's gorgeous... but in English, it's "flames," not "flammes."
Reply
:iconlordjamesconnors:
LordJamesConnors Featured By Owner Aug 6, 2014  Student Digital Artist
Thank you if you like it and sorry for the mistake, I'm really not good in english
Reply
:iconandusamar:
AnduSamar Featured By Owner Nov 2, 2013
Awesome <3
Reply
:iconlordjamesconnors:
LordJamesConnors Featured By Owner Nov 8, 2013  Student Digital Artist
You're welcome ^^
Reply
:iconworldtravels:
worldtravels Featured By Owner Oct 15, 2013  Student Filmographer
This is really good! Tres bien!
Reply
:iconlordjamesconnors:
LordJamesConnors Featured By Owner Oct 16, 2013  Student Digital Artist
Merci beaucoup :D Thank you very much :D
Reply
:iconhanstechrist:
HansTechrist Featured By Owner Sep 2, 2013  Hobbyist General Artist
Eccleston! Mon docteur préféré!
Cette affiche est magnifique! Un vrai bijou, du travail de pro!
Reply
:iconlordjamesconnors:
LordJamesConnors Featured By Owner Sep 3, 2013  Student Digital Artist
ah bah merci beaucoup sa fait plaisir :)
Reply
Add a Comment: